Printemps du Québec...

Publié le par okana

                                       

Printemps du Québec…


J’espère le printemps

 Depuis la nuit des temps

Brillant cristal de neige

Font un tour de manège…

Se cache le soleil

Ombrage sur le seuil

Hurle le vent de peur

Glacée est ma demeure…


Arrivent les abeilles

Ainsi que les corneilles

Dans leur bec un message

Revenant  d’un voyage…


Avril et ses flocons

Épis glacés, bonbons

Il neige sur ma peau

Le silence est beau…

La langueur printanière

Saison d’une croisière

La nature vivra

Et l’été me choiera…

 20/04/2008 Nicole Chaput

 

Publié dans poèmes d'Okana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore une si belle poésie<br /> <br /> je t'embrasse mon amie du QUEBEC.quel beau pays<br /> <br /> douce journée à toi .bisous <br /> maryjo
Répondre