Pas à pas

Publié le par okana

                                                                                       

Sur le fleuve argenté
Miroite mon passé
Tache d’ombre morose
Sur mon âme repose
La tempête s’exile
Et ma vie fourmille ...

Du haut de la montagne
Au-dessus des campagnes
Quand dorment les enfants
Bercer par leurs parents
J’écoute le silence
Un doux bonheur intense...

L’amour et la tendresse
Seront ma robustesse
Je perlerai mes rêves
Sur la lune des grèves
J’y bâtirai un château
Forgé de sable et d’’eau...

Nicole Chaput le 29/06/2009

Publié dans poèmes d'Okana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci à tous ceux et celles qui m'ont commenté. Je n,écris plus depuis deux ans. Je vais essayer de m'y remettre en Janvier. Merci Okana.xxxxx
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Il me semble connaître cette écriture mais sans doute me trompe-je !!<br /> En tout cas, ton silence poétique me plaît énormément ! Il est très certainement le meilleur pourvoyeur de poésie qui soit !<br /> <br /> J'espère que tu recevras ce commentaire, la date étant de 2009 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Nicole,<br /> <br /> C'est toujours un régal que de te lire. Que de douceur dans ce poème à la belle musicalité... J'aime beaucoup.<br /> Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas croisées ici ou ailleurs. J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour la nouvelle année :)<br /> Amitiés<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je clique sur les amies de mon amie Mamounette pour découvrir des blogs. Superbes tes textes. Je reste en admiration devant de tels textes. Je ne sais pas faire de poésies et pourtant j'adore les<br /> lire. Alors je reviendrai chez toi pour prendre le temps de feuilleter ton blog et me régaler par tes poèmes qui m'enchantent déjà. Je me permets de te déposer ma corbeille de poutous ariégeois et<br /> te dire peut-être à bientôt dans les commentiares, si tu le veux bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en relecture , douces pensées NICOLE<br /> <br /> mjo<br /> <br /> <br />
Répondre